PRÉPARATION
Retirez les joints siliconés avant peinture. Prévoyez de les refaire par la suite. Le support à peindre doit être propre, sec et non gras. Lessivez le support à l’aide d’un nettoyant à base de soude. Rincez très soigneusement à l’eau claire et laissez sécher.
APPLICATION
- APPLICATION DE LA PEINTURE
Incorporez l’intégralité d’un Additiv System* (dosette présente dans le bac) dans le pot de peinture et mélangez soigneusement pendant 5 minutes en insistant sur le fond du pot. Démontez la robinetterie et/ou appliquez du ruban de masquage sur les zones à protéger.
Dégagez les zones d’accès difficile ou le pourtour des accessoires métalliques au pinceau. Appliquez la première couche au rouleau mousse, en commençant par le fond puis en remontant sur les bords, en travaillant par bandes de +/- 15 cm. Évitez de revenir sur les zones déjà peintes. La peinture peut paraître peu couvrante mais le résultat final s’apprécie en 2 couches. Retirez les scotchs de masquage et laissez sécher 8h. Appliquez sur le même principe votre seconde couche et laissez sécher 8h avant d’appliquer le protecteur.
- APPLICATION DU PROTECTEUR
Incorporez l’intégralité du second Additiv System* (dosette présente dans le bac) dans le pot de protecteur et mélangez soigneusement pendant 5 min. Appliquez la première couche en couches croisées. Laissez sécher 8h. Appliquez la seconde couche de protecteur de la même manière.
Il sera nécessaire d’attendre 7 jours de séchage avant de réutiliser vos sanitaires (eau en immersion, produits d’entretien).
*Une fois l’Additiv System ajouté à la peinture ou au protecteur, le mélange doit être utilisé dans un délai inférieur à 10 jours pour conserver les performances optimales d’adhérence et de résistance.