CONSEILS ET GUIDES

RESTAUREZ VOTRE ABRI DE JARDIN ET BOIS EXTÉRIEURS

Restaurer un abri de jardin en bois est facile. Un traitement bois améliore sa résistance aux champignons et aux xylophages. L’application de l’imprégnant protecteur V33 protège l’abri de jardin en bois des UV et de l’humidité. Côté déco : un bois réchauffé ou teinté avec un aspect naturel préservé.

Étape 1

PRÉPAREZ LE SUPPORT

Restaurer un abri de jardin en bois nécessite au préalable un traitement du bois. Décapez les vernis et les peintures pour remettre le bois à nu. Commencez par brosser pour éliminer les parties friables. Poncez les parties noircies pour retrouver un bois sain.

Étape 2

PONCEZ LE SUPPORT BOIS AVANT TRAITEMENT

Poncez au papier de verre grain 240. Pour plus de facilité, utilisez une calle à poncer. Cet égrenage relève les fibres du bois et améliore la pénétration du traitement et la tenue de la finition.

Étape 3

DÉPOUSSIÉREZ APRÈS PONÇAGE

Dépoussiérez ensuite à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux. La poussière dégrade l'adhérence de la finition. Insistez au niveau des coins et des rainures.

Étape 4

TRAITEZ VOTRE ABRI DE JARDIN EN BOIS

Pour traiter le bois d'un abri de jardin, appliquez le traitement abondamment en 3 couches par badigeon (au pinceau) ou pulvérisation (pulvérisateur de jardin ou pistolet basse pression) sur toute la surface du bois sans oublier les sections et les assemblages.

Étape 5

DÉGAGEZ LES RAINURES ET LES COINS

L'imprégnant protecteur V33 est idéal pour restaurer un abri de jardin en bois. Il protège le bois et préserve son aspect naturel. Remuez avec une baguette avant et pendant l'application. Diluez à 10% d'eau pour la première couche. Appliquez au pinceau ou au pistolet. Commencez par un angle. Insistez sur les rainures. Travaillez par surface d’un mètre carré environ, pour éviter les traces de reprises entre les rainures et les parties planes.

Étape 6

APPLIQUEZ UN IMPRÉGNANT PROTECTEUR SUR L'ABRI DE JARDIN

Appliquez l’imprégnant V33 au rouleau ou au spalter sur le reste de la surface. Posez le produit dans le sens des veines du bois. Finir toute section commencée pour éviter les traces de reprises. Laissez sécher 12 heures.

Étape 7

APPLICATION DE LA DEUXIÈME COUCHE D’IMPRÉGNANT PROTECTEUR

Il n’est pas nécessaire d’égrener avant une deuxième couche d’imprégnant. Procédez de la même manière pour l'application de la deuxième couche. Pour les abris de jardin en bois neufs, de teinte claire, très exposés au soleil, aux intempéries ou situés sous des arbres, il est recommandé d’appliquer une troisième couche.

Haut de page