CONSEILS ET GUIDES

REPEIGNEZ VOS ÉLÉMENTS EN PVC

Peindre une porte PVC n’est ni compliqué, ni risqué. Il suffit d’appliquer une peinture spéciale. Certaines peintures permettent de peindre sur PVC directement sans sous-couche. Un simple dégraissage suffit.

Étape 1

DÉGRAISSEZ LE SUPPORT PVC

Avant de peindre votre porte en PVC, appliquez impérativement le préparateur. Frottez au chiffon jusqu’à ce que le PVC devienne mat, puis lessivez avec une lessive à base de soude. Rincez soigneusement et laissez sécher.

Étape 2

PROTÉGEZ AVEC DU RUBAN ADHÉSIF

Appliquez un ruban adhésif de masquage sur les éléments non peints. Lissez bien le ruban afin d’éviter les débords de peinture. Si la porte est peinte en extérieur, privilégiez des rubans résistants aux UV et à l'humidité.

Étape 3

DÉGAGEZ LES MOULURES ET LES ANGLES

Mélangez la peinture PVC avec une baguette large. Pour peindre du PVC, chargez bien le pinceau et appliquez la peinture en tirant la matière pour éviter les surépaisseurs. La peinture spéciale se tend après application.

Étape 4

APPLIQUEZ AU ROULEAU

Pour peindre votre PVC, il est préférable que vous utilisiez un rouleau laqueur. Assurez-vous de finir chaque couche en une fois pour éviter les traces de reprises et obtenir une porte PVC parfaitement peinte. Séchage 6 heures.

Étape 5

APPLICATION DE LA DEUXIÈME COUCHE

Procédez de la même manière pour peindre la deuxième couche de peinture PVC. Séchage 12 heures. Retirez le ruban de masquage avant séchage complet de la peinture.

Haut de page